jeudi 7 mai 2015

Championnat de France Jeunes 2015 à Pau

Ils ont eu lieu du 26 avril au 3 mai à Pau.


Le club d'Oullins avait 7 adhérents qualifiés.

Les Oullinois avec les autres joueurs du groupe d'entraînement et entraîneurs

Alexandre (Ppo) 5,5/9 - 25ème - classement
Alexandre a alterné le très bon et le moins bon. A noter une bonne nulle contre le vice-champion de France. Il est certain qu'avec un tout petit peu plus de régularité et d'expérience, Alexandre aurait pu marquer le point de plus pour la qualification d'office et le top 10. Dommage mais une belle 1ère expérience et des promesses pour le futur !

Nina (PupF) 5/9 - 33ème - classement
Nina a obtenu un bon résultat d'ensemble même si elle a aussi fait preuve d'irrégularité. Une défaite malheureuse ronde 5 a été bien compensée par de belles victoires aux rondes 6, 7 et 8. Les entraîneurs se souviendront de sa démonstration sur la sicilienne Dragon !

Benoît (Pup) 5,5/9 - 24ème - classement
Surpris à la ronde 1 par Hadrien, un autre Lyonnais, Benoît s'est ensuite bien repris avec 4 victoires de suite, dont une contre l'un des favoris. Il ne subit qu'une 2ème défaite à la ronde 7 et après une victoire ronde 8 il joua pour la qualif d'office dimanche. Il suffisait d'une nulle, hélas la partie tourna court après que l'attaque blanche fut sous-estimée. Dommage car la qualif aurait été méritée. Pour une 1ère année c'est tout de même un championnat encourageant.

Lou-Orphé (Pup) 4,5/9 - 51ème - classement
Bon début de championnat pour Lou-Orphé avec une victoire (un peu heureuse !) contre le futur 7ème. Il a subi un manque de réussite aux rondes 3 à 5, le faisant bien redescendre au classement. Il combattit courageusement pour finir avec 2,5/4. Lou-Orphé espérait sans doute mieux mais il se sera bien amusé pendant cette semaine, avant pendant et après les parties ! Cela a conclu sa très belle saison avec son titre de champion de Ligue et sa victoire dans l'Open B du championnat du Rhône adultes !

Geoffrey (Pup) 6/9 - 14ème - classement
Geoffrey avait fort à faire avec son Elo sous-évalué. C'est vrai qu'il a l'habitude, c'était déjà le cas en poussins ! Il a joué "plus fort" que lui d'entrée et pendant tout le championnat ! Ce n'est pas tâche facile ! Il s'en est très bien acquitté en multipliant les performances. Stoppé ronde 3 par le n°1 Elo, il a ensuite repris sa marche en avant avec 2,5/3 puis une partie nulle contre le double champion de France Théo Ciccoli alors qu'il était totalement gagnant et a même manqué un mat ! Super dommage pour ce demi-point car une défaite samedi lui fit manquer sa qualif d'office. Il gagna néanmoins dimanche pour atteindre le beau score de 6/9 avec à la clé une belle 14ème place et une moisson de points Elo bien méritée. Bravo ! A noter un reportage sympa de la ville de Pau ! Geoffrey enchaînera fin mai avec le championnat d'Allemagne !

Elsa (BenF) 4/9 - 55ème  - classement
Elsa avait fort à faire dans le tournoi Benjamines. Elle a enchaîné les résultats "conformes à la logique", additionnés de 2 perfs avec des nulles aux rondes 3 et 9. Elle pouvait peut-être faire mieux encore, mais ce n'est déjà pas mal !

Simon (L64E) (Ben) 5/9 - 34ème - classement
Simon a réalisé un très bon début de championnat avec 2,5/3 dont une bonne nulle contre un favori. Une défaite ronde 4 puis une nulle frustrante ronde 6 l'ont freiné dans son élan. Il a hélas mal négocié les rondes 7 et 8 et la qualif d'office s'est envolée. Il a su conclure par une dernière victoire pour obtenir une place plus conforme à son rang. Il aurait sans doute aimé terminer dans la zone autour de Nicolas et Antoine. Il faudra poursuivre les efforts pour les rejoindre à la barre des 2000 Elo !

Résultats, photos, etc. sur  pau2015.ffechecs.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire